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un peu de tout et beaucoup de rien
9 décembre 2007

Art. 55 :Eurocopter EC-155

Eurocopter EC-155

Le succès de l' EC 155 B lui a valut une évolution rapide en B1

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Outre le changement de motorisation ( Arriel 2C1 puis Arriel 2C2) lui octroyant 10 % de puissance supplémentaire, une nouvelle climatisation, nouvelles versions de CPDS et EECU, et queqlues autres modifications permettent à cet appareil de travailler à 50° C maintenant alors qu'en version B, celui-ci était limité à 42 ° C.

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Longueur

12.71m

Longueur rotor tournant

14.30m

Diamètre rotor

12.60m

Hauteur

4.35m

Rotor principal

5 pales

Anticouple

Fenestron 11 pales

Diamètre fenestron

1.10m

Pilotes

2

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Nombre de pax

13

Masse à vide

2565 kg

Masse maximale

4800 kg

Maximale à l'élingue

1600 kg

Charge utile max

2235 kg

Motorisation ARRIEL

puissance maintenue 30 sec : 729 kw

puissance maintenue 2 min : 656 kw

puissance continue : 635 kw

puissance de décollage : 635 kw

Réservoir standard : 1265.5 l

reservoir GTM : 2x6.2 l

reservoir BTP : 9 l

reservoir BTA : 0.5 l

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Altitude max d' utilisation : 3965 m

Limitation rotor vol avec puissance : 342 à 350 t/mn

Maximale transitoire d' urgence : 390 t/mn

Maximale stabilisé : 375 t/mn

Minimale : 316 t/mn

Minimale transitoire : 295 t/mn

VNE : 324 km/h

Vitesse de croisière : 280 km/h

Vitesse recommandée : 270 km/h

Taux de montée : 8.7 m/s

Autonomie : 836 km

En fin d'année 2001, la flotte d' EC 155 est à 26 appareils, le leader de la flotte est le 6545 avec 640 heures ( BGS- Allemagne )

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Commentaires
un peu de tout et beaucoup de rien
  • Un florilège de beaucoup de petites choses qui finirons par faire de grands moments..... un max de sujets en un mot : un joyeux bordel (ok ça fait trois mots mais bon on vas pas chipoter lollll)
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