Art. 54 : USS Excelsior NCC 2000
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A l’origine, il était doté d’un système de propulsion transdistorsionnel. Mais il apparaît dès 2287 que ce système est un échec. L’USS Excelsior NX-2000 est alors équipé de moteurs à distorsion standards puis entre en service régulier au sein de Starfleet sous l’immatriculation USS Excelsior NCC-2000. Avec ses nouveaux moteurs, l’Excelsior est capable d’atteindre des allures de distorsion élevées. Il est en outre doté de phaseurs et de lance-torpilles à photons, situés de part et d’autre de la coque des machines. |
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En
2290, la passerelle est remplacée par un élément plus petit, davantage en
conformité avec le style des bâtiments de cette époque. Sur la cloison située
derrière le capitaine apparaît une vue schématique du vaisseau. Au centre du
plafond de la passerelle, une demi-sphère rouge comporte des lumières
rotatives : ce dispositif fait partie du système d’Alerte rouge. Le fauteuil du
capitaine, isolé au centre de la pièce, pivote à 360°.
Le poste scientifique principal est situé derrière le capitaine, sur sa droite, presque comme sur les spationefs de classe Constitution. Pilotage et Communications sont également placés comme à l’accoutumée, entre le capitaine et l’écran de visualisation principal. Une station scientifique auxiliaire est tout à l’avant, sur la droite du capitaine. |