Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de tout et beaucoup de rien
9 décembre 2007

Art. 54 : USS Excelsior NCC 2000


A l’origine, il était doté d’un système de propulsion transdistorsionnel. Mais il apparaît dès 2287 que ce système est un échec. L’USS Excelsior NX-2000 est alors équipé de moteurs à distorsion standards puis entre en service régulier au sein de Starfleet sous l’immatriculation USS Excelsior NCC-2000.

images_1___3_

Avec ses nouveaux moteurs, l’Excelsior est capable d’atteindre des allures de distorsion élevées. Il est en outre doté de phaseurs et de lance-torpilles à photons, situés de part et d’autre de la coque des machines.

images_1___2_ images_1_

En 2290, la passerelle est remplacée par un élément plus petit, davantage en conformité avec le style des bâtiments de cette époque. Sur la cloison située derrière le capitaine apparaît une vue schématique du vaisseau. Au centre du plafond de la passerelle, une demi-sphère rouge comporte des lumières rotatives : ce dispositif fait partie du système d’Alerte rouge. Le fauteuil du capitaine, isolé au centre de la pièce, pivote à 360°.

Le poste scientifique principal est situé derrière le capitaine, sur sa droite, presque comme sur les spationefs de classe Constitution.

images_1___4_ images_5_

Pilotage et Communications sont également placés comme à l’accoutumée, entre le capitaine et l’écran de visualisation principal.

Une station scientifique auxiliaire est tout à l’avant, sur la droite du capitaine.

divers036_1_

Publicité
Commentaires
un peu de tout et beaucoup de rien
  • Un florilège de beaucoup de petites choses qui finirons par faire de grands moments..... un max de sujets en un mot : un joyeux bordel (ok ça fait trois mots mais bon on vas pas chipoter lollll)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité