Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de tout et beaucoup de rien
26 juin 2008

Art. 148 : La période megalithique

Les rescapés (Atlantes) ont dû rapidement être conscients d'être les derniers survivants d'une civilisation à jamais disparue. Les derniers Atlantes ont dû, pour survivre, s'associer aux autres peuples et leur transmettre les connaissances parcellaires qu'ils possédaient. Il n'a pu s'agir que de marins, de commerçants, d' "Atlantes ordinaires" n'ayant pas le niveau de connaissance maximum des savants mais le savoir commun minimum du peuple. Avec ce bagage ils ont tenté de faire en sorte que la civilisation continue. Avec une réussite certaine puisque la "révolution néolithique" brise soudainement les habitudes paléolithiques et permet un nouveau départ.

Autour des derniers refuges de l’humanité, la vie se développa à nouveau, lentement. Et au fil des générations qui passaient et des nécessités qui s’ensuivaient, les priorités changeaient. Ces tribus éparses n’arrivaient pas à rivaliser avec les énormes moyens scientifiques d’une civilisation industrielle complexe telle qu’elle existait auparavant. La masse critique d’individus n’y était simplement pas. La compréhension et la façon de faire de la science se perdaient.

Au premier et deuxième millénaire de la génération mégalithique, tout ce qui représentait la science des anciens avait pris une telle importance, que des groupes d’hommes appelés «prêtres», jouissant de prestiges particuliers, étaient les seuls à pouvoir s’en approcher et la manipuler. L’étude de ce savoir leurs était réservée. L’importance de ces objets permettait une supériorité militaire inégalée, ce qui contribuait au bien être et au développement de la communauté. Même si tous les efforts étaient mis à ne conserver en bon état de fonctionnement que les plus importants, les armes, l’énergie, la capacité de fonctionnement de ces appareils s’érodaient au fil du temps amoindrissant d’autant le souffle de ces monarques.

Beaucoup des monarques qui peuplèrent cette époque choisirent de ne pas être dépossédés de cette science divine et de cette supériorité qu’elle procurait au royaume. C’est cette époque qui marqua le début des grandes religions comme le judaïsme. Élus Roi à vie, de père en fils, possesseur d’un savoir exclusif leurs donnant une puissance exclusive, l’attitude ces monarques narcissiques fut à l’origine de la «Conspiration de la Terre Plate». L’énorme masse de glace qui s’était retirée avait offertes au développement, de nouvelles régions auparavant inconnues. Et l’homme avait peuplé la terre. Les ancêtres de ces peuples dont la tradition n’a pas changé, depuis la période mégalithique seraient à l’origine de la construction de Stonehenge et de plusieurs autres constructions.

Publicité
Commentaires
un peu de tout et beaucoup de rien
  • Un florilège de beaucoup de petites choses qui finirons par faire de grands moments..... un max de sujets en un mot : un joyeux bordel (ok ça fait trois mots mais bon on vas pas chipoter lollll)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité