Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de tout et beaucoup de rien
26 juin 2008

Art. 147 : Terra incognita

La catastrophe climatique de 8280 av. J.C. eut un impact beaucoup plus sévère que celui de 3134 av. J.C. Une des raisons est la présence d'un lourd manteau de glace, car le déséquilibre climatique a pour effet de gonfler le niveau des mers supprimant ainsi des milliers de kilomètres de côtes. Puis les brusques remontées de la mer engloutirent des régions entières parfois en quelques heures.

Les cités qui avaient été épargnées, celles qui avaient eu la chance d’être construites en hauteur étaient souvent des temples ou les résidences secondaires de Rois. En plus de se retrouver ravagés par cette catastrophe climatique, les monarques d’alors n’avaient simplement pas les ressources pour remettre sur pied un système social viable. Le genre humain fut mis en péril par le chaos de la catastrophe qui anéantit tout sur son passage, recouvrant le peu qui restait de plusieurs couches de sédiments. Ceux qui restèrent eurent ensuite à survivre. Sur toute la surface de la Terre, l’homme était coincé entre la montée des eaux et le mur de glace. Tout ce qui n’était pas protégé par cette gangue de glace fut dissous pour ne laisser que les terres arides et désertes qu’elles sont aujourd’hui. Des forêts luxuriantes de l’Éden et de sa splendeur, il ne resta que sable et désert.

La génération d’hommes ayant existé pendant la période de Terra Incognita possédait un savoir et une connaissance surpassant la nôtre dans beaucoup de domaine. Ils demeuraient des hommes avec des qualités et des défauts semblables aux nôtres. Ils eurent à faire face à de pareilles interrogations et des crises de croissances similaires. ils possédaient la vaste majorité de ce qui compose notre monde moderne. Un savoir très vaste. Non seulement la connaissance acquise durant leur propre génération à eux, mais une somme de savoir de quelques générations les précédant.

Un savoir tel, qu’il nous est difficile d’en percevoir la profondeur et la richesse. Leurs sciences du céleste n’avaient rien de religieux. Elle regroupait plutôt la cosmologie et les sciences de la Terre s’y rattachant. Une connaissance incomparable des lois du cosmos, de l’astronomie des cycles et de ses phénomènes suivant des observations astronomiques sur plusieurs millénaires. Les sciences de l’être, l’homme, son environnement, ses sociétés. La médecine et la pharmacologie, la chimie des molécules, biologie, alimentation, sociologie, politique, organisation sociale, philosophie, psychologie, religion. Les sciences appliquées, applications techniques des connaissances de mécanisation, métallurgie, des œuvres et du bâtiment, l’harnachement des sources d’énergies et utilisation de leurs puissances à desseins, électronique, intelligence artificielle, éther, gravitation, voyage dans l’espace, et d’autres plus difficile à imaginer.

Platon nous apprend qu’à la fin de Terra Incognita en 8500 avant J.C., les hommes qui vivaient sur cette île appelée Atlantide engagèrent une guerre contre ceux qui vivaient au moyen orient et sur le pourtour de la Méditerranée. Selon d’autres sources, une guerre eut lieu, utilisant des armes titanesques. Le catacyclisme qui mit fin à la génération de Terra Incognita fit monter le niveau de la mer sur plus de 100 mètres en quelques mois, les tsunamis d’une violence extrême ainsi que les pluies diluviennes engloutirent tout durant un moment, à l’exception de 5 plateaux du monde ou la grande majorité des survivants s’étaient réfugiés, les derniers refuges importants des civilisations de l’époque du catacyclisme de 8280 avant notre ère :

Le plateau mexicain (point d’origine de la civilisation mésoaméricaine)
L’Altiplano péruvien des civilisations de la cote sud américaine
Le plateau d’Abyssinie point d’origine des peuples noirs de l’Afrique du nord
Le plateau d’Iran qui fut à l’origine des races nordiques
Le plateau de l’Himalaya qui fut à l’origine des races asiatiques

Publicité
Commentaires
un peu de tout et beaucoup de rien
  • Un florilège de beaucoup de petites choses qui finirons par faire de grands moments..... un max de sujets en un mot : un joyeux bordel (ok ça fait trois mots mais bon on vas pas chipoter lollll)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité