Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de tout et beaucoup de rien
23 décembre 2007

Art. 123 : Le preservatif liquide

Bonne nouvelle pour les hommes au pénis trop grand ou trop petit pour les préservatifs sur le marché : voici la capote sur mesure, inventée par un spécialiste allemand.

xinsrc_442110221163700000381_1_

Le Spray-Kondom est une bombe aérosol qui propulse du latex liquide sur le membre en érection. Projeté par une multitude d'orifices, le latex recouvre en quelques secondes le pénis d'une gaine élastique. “La plupart des préservatifs vendus en pharmacie sont conçus pour une taille moyenne de 14,5 cm, or beaucoup d'hommes ont un sexe plus long ou plus court”, a expliqué au Spiegel Jan Vinzenz Krause, directeur de l'Institut für Kondomberatung [Institut d'études sur le préservatif], qui dispense des informations sur la sexualité, la prévention du sida et la contraception. “Nous nous sommes dit qu'il fallait que le préservatif s'adapte aux hommes, et non l'inverse – une révolution sur le marché du préservatif.”

Jan Vinzenz Krause a déposé une demande de brevet pour son invention. “Pour autant que je sache, c'est une idée unique”, souligne-t-il. Il existe bien un “préservatif en spray”, mais il s'agit d'un spermicide et non d'un contraceptif mécanique, précise-t-il.

 

S'il reste des problèmes juridiques et des détails techniques à régler avant d'envisager une mise sur le marché, M. Krause dispose toutefois d'un prototype opérationnel et assure que son invention s'adapte à la plupart des tailles. “On pourrait pulvériser un préservatif sur un éléphant en rut”, se félicite-t-il.

 

Le dispositif rappelle les stations de lavage automatique pour voitures.

 

L'homme place sa verge dans un tube, puis appuie sur un bouton pour pulvériser le latex liquide contenu dans une cartouche renouvelable. Le latex sèche en quelques secondes. Après usage, le préservatif se déroule et se retire comme une capote traditionnelle. A terme, l'opération devrait durer dix secondes ; pour l'heure, le latex met entre 20 et 25 secondes environ à sécher.

 

Ce spray sera plus cher que les modèles classiques. Le tube coûtera entre 15 et 25 euros, et la cartouche de latex entre 7 et 10 euros pour dix à vingt préservatifs, soit 1 euro par préservatif environ – deux fois le prix d'une capote traditionnelle.

 

La mise sur le marché risque de prendre un certain temps : les préservatifs étant considérés comme des produits médicaux, les procédures d'autorisation sont longues.

 

A ceux qui douteraient de sa création, M. Krause répond que scientifiques et inventeurs ont toujours dû batailler contre les sceptiques. “Giordano Bruno a été brûlé vif pour hérésie parce qu'il avait suggéré que la Terre tournait autour du Soleil”, rappelle l'Institut für   Kondomberatung sur son site Internet.

Le préservatif en spray sera disponible en rouge, vert, jaune et transparent. Il n'y aura pas de version parfumée. “Il y a des lubrifiants aromatisés pour ça”, indique M. Krause.

divers036_1_

Publicité
Commentaires
un peu de tout et beaucoup de rien
  • Un florilège de beaucoup de petites choses qui finirons par faire de grands moments..... un max de sujets en un mot : un joyeux bordel (ok ça fait trois mots mais bon on vas pas chipoter lollll)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité