Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de tout et beaucoup de rien
7 décembre 2007

Art. 28 : Le Takara : Une adresse incontournable

TAKARA

14, rue Moliere 

 

75001 Paris

 

Tél: 01 42 96 08 38 

 

Fax: 01 45 75 60 90

takara_plan_1_

Monsieur Takumi Ashibe, directeur du restaurant Takara, est le plus ancien restaurateur japonais de Paris. Depuis 40 ans, il propose une cuisine traditionnelle japonaise variée et savoureuse.

Son fils Isao Ashibe est le chef du restaurant Takara

depuis 1994 après 7 années d'apprentissage de la cuisine traditionnelle au Japon.

ashibe_1_

Takara a ouvert ses portes en 1963 rue Molière, ce qui en fait le plus ancien restaurant nippon de la capitale. Modeste et passionné, son chef, Isao, n'a jamais cessé d'enrichir la carte du restaurant familial.

On dit au Japon qu'il faut 10 ans pour faire un cuisinier.

Le principe du nabe est de mettre beaucoup de légumes et de poissons dans le bouillon pour qu'il réduise et se charge de toutes ces saveurs, de sorte qu'un aliment trempé au début et à la fin n'aura pas le même goût. Dans le udon suki, une fois tous les ingrédients consommés, on mange le udon (épaisses nouilles de froment) dans ce bouillon parfumé, ce qui lui donne un goût très particulier.

Les Français qui veulent s'initier aux marmites japonaises peuvent commencer par le sukiyaki puis apprécier le goût plus fin du shabu-shabu.

Le nabemono est un plat convivial par excellence. La marmite de bouillon est placée au centre de la table et les convives y font cuire leurs ingrédients. On partage ainsi beaucoup plus qu'un simple repas.»

La spécialité du restaurant Takara sont les nabemono, plats mijotés en marmite qui se consomment surtout l'hiver. Souvent comparés à nos fondues, pot-au-feu ou bouillabaisse,

il en existe de nombreuses recettes régionales: l'ishikari-nabe de Hokkaido composé de saumon, d'oignons, de choux chinois...; le Chiri-nabe de Yamaguchi à base de chair de fugu; le pot-au-feu oden-nabe avec pommes de terre, tofu, oeufs durs, poulpe...
divers036_1_

Publicité
Commentaires
Y
Je ne suis jamais été au restaurant japonais aux pays étrangers étant japonaise et oui, comme mon copin Panda imaginait, avec la curiosité de découvrir la culture autour de l'alimentation.<br /> Mais en lisant ton reportage, j'ai de l'eau dans ma bouche et envie d'y aller pour essayer le japonais à Paris. <br /> J'adore le nabémono. Je le mange tous les WE en hiver au Japon!
P
Dès que ma Yuki revient sur paris on tente d'y aller même si elle préfère manger français pourse changer de son pays parfois par nosthalgie elle me suivra je pense, lol!!<br /> Merci!!!
V
ok, j'essaierai si vous m'y invité
V
ok, j'essaierai si vous m'y invité
un peu de tout et beaucoup de rien
  • Un florilège de beaucoup de petites choses qui finirons par faire de grands moments..... un max de sujets en un mot : un joyeux bordel (ok ça fait trois mots mais bon on vas pas chipoter lollll)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité