Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de tout et beaucoup de rien
10 décembre 2007

Art. 61 : Années 80 : Punky Brewster

Punky Brewster

Punky Brewster est une série télévisée américaine en 88 épisodes de 25 minutes, créée par Liz Sage et Rick Hawkins et diffusée entre le 16 septembre 1984 et le 9 mars 1986 sur le réseau NBC et entre le 30 octobre 1987 et le 27 mai 1988 en syndication. En France, la série a été diffusée à partir du 23 décembre 1985 sur TF1.

images_10_

Punky Brewster est une orpheline amusante et débrouillarde, abandonnée par ses parents à l'âge de 7 ans, puis adoptée par un vieux photographe vivant à Chicago, Henry Warnimont.

 

Le père de Punky a abandonné sa famille. Peu de temps après, Punky fut abandonnée par sa mère qui la déposa dans un supermarché de Chicago et qui disparut. Punky resta seule, avec son seul compagnon, son paisible chien, Bandit. Après cela, Punky découvrit un appartement vacant dans un immeuble.

L'immeuble était géré par un photographe Henry Warnimont (George Gaynes), un vieux garçon (en réalité veuf 1 an après son mariage). Punky devient rapidement ami avec Cherie Johnson (Cherie Johnson), une jeune fille qui vit quelques étages au dessus dans l'immeuble d'Henry avec sa grand mère Betty Johnson (Susie Garrett). Dès que Henry découvre Punky dans l'appartement adjacent vide, il écoute son histoire. La relation entre les deux se développa, et Henry adopta Punky.

 

Les meilleurs amis de Punky sont Cherie, Allen, Margeaux et son chien Bandit.

images_5_

Un des épisodes les plus mémorables fut concernant la catastrophe de la navette spatiale en 1986 dans lequel Punky entendit parler des morts et son rêve de devenir astronaute fut rapidement brisé. Cependant, à la fin, sa maîtresse d'école et Henry, ainsi que la Guest Star Buzz Aldrin, lui parlèrent et l'encouragèrent à suivre ses rêves.

La fin d'une belle aventure... Punky Brewster s'arrête en 1988, après 4 saisons et 88 épisodes. Pourtant Soleil Moon Frye n'abandonne pas tout de suite son personnage puisqu'elle double pendant encore un an Punky dans le cartoon It's Punky Brewster, diffusé lui aussi sur NBC.
images_3_


L'échec de Cadets... En 1988, Soleil Moon Frye devient Tyler McKay, personnage principal de la série comique Cadets diffusée sur ABC. Mais le charme n'opère plus et la série ne survit pas longtemps.

Des apparitions... Au début des années 90, Soleil Moon Frye apparaît dans des épisodes de séries aussi populaires que Les années coup de coeur, Sauvés par le gong ou Les Tiny Toons.


Dans le creux de la vague... Si 1993 marque sa première apparition au générique d'un film, The Liars' Club aux côtés de Brian Krause (Charmed), cette année est aussi le début d'une petite traversée du désert. Soleil Moon Frye n'a que 17 ans mais son statut d'ex-enfant star est déjà lourd à porter. L'actrice va donc mettre à profit cette période pour continuer son apprentissage, à la fois sur les bancs de l'université et sur les plateaux de tournage. Elle enchaîne alors téléfilms (Summertime Switch en 1994, Piranha, produit par Roger Corman, l'année suivante) et films (Pumpkinhead II : Blood Wings en 1994, Mind games en 1996), jusqu'à...
images_2_


"Celui qui prenait des coups"... En 1999, elle apparaît dans un épisode mémorable de Friends. Elle y joue la petite amie de Joey, celle qui le frappe - gentiment - mais sûrement ! Quand les fans de Friends rient en choeur avec ceux de Punky Brewster...

divers036_1_

Publicité
Commentaires
un peu de tout et beaucoup de rien
  • Un florilège de beaucoup de petites choses qui finirons par faire de grands moments..... un max de sujets en un mot : un joyeux bordel (ok ça fait trois mots mais bon on vas pas chipoter lollll)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité