Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de tout et beaucoup de rien
10 décembre 2007

Art. 58 : L'irlande du sud (mes racines)

pub irlandais

La réputation de l'accueil irlandais n'est pas un mythe. Il n'est en effet pas rare de se voir gratifier d'un sourire ou d'un bonjour par un passant. Paradoxalement, les contacts physiques sont très rares, en effet, on ne se sert la main que lors de la première rencontre et la bise est encore plus exceptionnelle.

i3

Petite remarque : à la question "comment allez-vous?", il est de bon ton de répondre par un "it could be worse" ou un "not so bad, not so bad" car le fatalisme est de rigueur dans ce genre de situations. Mais certains malchanceux tomberont bien sur des Gaélicophones (le Gaélic est la langue officielle en Irlande)

Sujet qui vas mêtre tous le monde ok : les pubs ( non pas les trucs qui passent à la tv ........ je parle des lieux ou les touristes tiennent rarement jusqu' à la fin de la première pinte de bierre ... ).

i4

Sans aucun doute l'endroit de socialisation majeur en Irlande et ce encore plus dans les petites villes (qui sont très nombreuses en Irlande). On y boit (quelques pintes...), on y mange, on y danse ou on y chante parfois, ou on y écoute un groupe de musiciens. Cela dépend bien sûr du pub où vous vous trouvez. Surtout, ne pas hésiter à manger dans un pub. C'est un véritable lieu de rencontres et d'échanges, où l'on peut se rendre seul ou à plusieurs (amis ou même famille) sachant qu'une fois à l'intérieur, des groupes se créent en fonction des différentes discussions auxquelles tout le monde peut participer. Les jeunes et moins jeunes s'y côtoient, le tout dans une atmosphère détendue.

La fermeture officielle des pubs est à minuit, et on ne vous sert (théoriquement !) plus un peu avant la fermeture. Mais vous ne vous ferez pas mettre dehors, on vous laissera tranquillement terminer votre pinte, avec les autres habitués, qui restent parfois jusqu'au bout de la nuit...(plutôt dans les petits pubs traditionnels).

i2

Un petit proverbe irlandais assez humoristique dit que "si vous n'aimez pas le temps irlandais, patientez 5 min, ca va passer"..... Il est vrai que le temps change vraiment très vite là-bas


Une des choses qui me manque ce sont les petits dej : oeufs brouillés / tranches de bacon rissolées / boudin noir et blanc (que des blancs pour moi merci) / saucisses grillées / tomate & champignons grillés le tout accompagné d' un d' Irish Coffee préparé dans les regles de l'art..... je tape cet article  et je comme un dingue à l' idée de ce petit déj..... la vie est vraiment vache avec moi

divers036_1_

 

Publicité
Commentaires
un peu de tout et beaucoup de rien
  • Un florilège de beaucoup de petites choses qui finirons par faire de grands moments..... un max de sujets en un mot : un joyeux bordel (ok ça fait trois mots mais bon on vas pas chipoter lollll)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité