Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de tout et beaucoup de rien
6 décembre 2007

Art. 23 : La bisexualité féminine

Il y a aujourd'hui de nombreux débats autour de la bisexualité.

Cette idée suscite des questions autour de différentes sphères: politique, institutionnelle et sociale. Elle est aussi attribuée à l'inconscient, et à des origines biologiques ou psychiques.

homosexualiteimage5_1_

L'affaire de la bisexualité se rapporte alors à l'enfance, à la féminité et la sexualité, à l'homosexualité et aux questionnements concernant les bouleversements de notre façon de vivre actuellement...


Qu'est-ce-que vous considérez comme élement(s) déclencheur(s) dans cette orientation sexuelle? Croyez-vous que les bisexuelles ne soient que des femmes en quête de leur identité sexuelle, sans cesse tiraillées vers les deux pôles? Indécises et pas assez sûres d'elles pour faire un choix? Pensez-vous que l'on doive tendre obligatoirement vers l'un des deux sexes où peut-on vivre dans la bisexualité toute sa vie?

P8040163(Ma petite femme Alvyane)

Pour ce qui est de la vie d'une personne bisexuelle , je pense que cela dépendra des choix qu'elle fera. Elle peut vivre dans la bisexualité toute sa vie, mais il faut que les autres partenaires soient au courant.


la bisexualité n'est pas un  tiraillement mais plutot  un refus d'exclusivité ou une curiosité assumée...


être bi ça se vit comment maintenant qu'on en parle à la télé, que cela semble mieux accepté. Deux études, une aux Etats-Unis, l'autre en France viennent brouiller les pistes :

Explosion de la bisexualité déclarée chez les filles aux States : alors bi comme bien ?


Les derniers chiffres officiels sur le sujet en France remontent à 10 ans... Or si on se base sur l'exemple américain, il est bien possible qu'un boom de la bisexualité féminine s'opère aussi chez nous.

Car ils grimpent les chiffres de la bisexualité féminine outre-atlantique et près de 12% des filles de 15-19 ans déclarent sans problème avoir eu une relation homosexuelle tout en étant hétéro. C'est statistiquement 3 fois plus qu'il y a dix ans, ce qui prouve l'ampleur du phénomène.
Par contre le pourquoi du comment a du mal à être clairement identifié.

a_5Ftrois

Certains pensent que cela est devenu une sorte de rite de passage à l'âge adulte (genre c'est normal d'essayer l'homosexualité quand on est une jeune fille américaine), d'autres pensent que cela rassure car les risques de transmission du VIH sont beaucoup moins importants (bref c'est du "safe sex" carrément "sex").


En tout cas un vrai vent de nouveauté semble souffler chez les jeunes filles car il est de moins en moins tabou de s'afficher bi, notamment sur son blog et après la diffusion de séries TV comme "The L word".

divers036_1_

Publicité
Commentaires
V
au plaisir de vous rencontrer
un peu de tout et beaucoup de rien
  • Un florilège de beaucoup de petites choses qui finirons par faire de grands moments..... un max de sujets en un mot : un joyeux bordel (ok ça fait trois mots mais bon on vas pas chipoter lollll)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité